Maître Laurent PEYBERNES

Photo de Maître Laurent PEYBERNES

Notaire

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

Je suis Maître Laurent PEYBERNES, notaire en Dordogne et plus exactement juste derrière l’église Notre Dame, au cœur même du centre-ville de Bergerac !

En quoi consiste la fonction de notaire aujourd’hui et quelle est sa mission ?

Le notaire est un professionnel du droit et un officier public. Seul habilité à recevoir des actes authentiques et à délivrer des copies exécutoires, il est considéré historiquement à la fois comme le juge de paix des familles et le rédacteur d’actes équilibrés et impartiaux. Ses domaines d’intervention séculaires couvrent le droit de la famille et l’immobilier.
Pourtant le notaire du XXIème siècle est aujourd’hui aussi bien le conseil des entreprises, le conseil fiscal des administrés, le rédacteur d’acte intéressant le droit des sociétés. Il a également développé des domaines d’intervention complémentaires comme le règlement des conflits, … Par ailleurs, le notariat s’est nécessairement tourné vers la technologie (acte électronique, visioconférence, …) et vers l’international (droit européen, conflit de loi, application des conventions internationales).

Contacter Maître Laurent PEYBERNES

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK